ANTI-GASPI nous voilà !

En quelques années l’écologie est entrée dans vos habitudes, trier le verre, le papier, le plastique, aujourd’hui nous vous proposons d’agrafer une médaille du mérite supplémentaire à votre chemise :  l’ANTI-GASPI

Rejoignez nous ! Les amis de l’olive Carryenne recrutent des petites mains ( les grosses paluches sont acceptées ) car 90 % de la cueillette est manuelle.

Pour 2018 le matériel que nous allons utiliser sera surtout privé, escabeaux, seaux, paniers.

P1070927

N’espérez pas faire fortune avec nous, il y a des années où les oliviers produisent beaucoup comme 2017  et des années défavorables comme 2016

Pour cueillir les olives sur le même arbre chargé une année de 30 kg, l’année suivante de 10 kg, il faut déplacer la même équipe, le même matériel, changer les escabeaux de place et la cueillette dure presque aussi longtemps.

Le repérage des oliviers municipaux plafonnait à 59 arbres en 2017, largement battu par 2018 avec plus du double, et 2019 nous en sommes à 283 !

Cette augmentation est surtout due à un repérage systématique, un olivier est répertorié dans notre base qu’il soit petit ou grand, en production ou pas. exemple : les oliviers plantés rue de la source par le Lion’s club suite à l’incendie de 2016 commenceront à produire en 2021 …

Là où nous allons progresser c’est au niveau des particuliers récolteurs, adhérents de l’AOC ils sont avertis de la date d’ouverture du moulin, des jours de collecte, de la livraison de l’huile et ils peuvent s’organiser pour leur propre récolte.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *