150 oliviers ! Le vallon de JAUME revit !

Les Galériens ont ramé pendant tout le premier trimestre, embarqués dans le challenge de faire revivre le vallon, les noms de ceux qui ont laissé leur ADN sur les écorces sont visibles ci-dessous, le résultat dépasse nos estimations de départ, 150 oliviers au lieu des 120 espérés, car certains arbres n’étaient pas visibles ! D’autres s’étaient transformés en oléastres en attendant la libération par l’AOC !

Maintenant à chaque visite nous avons le regard qui surveille l’apparition des premières fleurs, avec l’espoir d’abondance, puis ce sera l’attente de la fructification !

Infatigables, les équipes des castors seniors ont aussi dégagé les vestiges de la ruine ( 8 x 12 mètres ) située en haut du vallon, une grange ? une bergerie ? un hôtel ? un bar clandestin ? une crèche ? l’enquête est en cours !

Un autre olivier est venu parfaire un alignement, majeur et vacciné, il est arrivé, a creusé son trou, l’a amendé avec du crottin de cheval et a commandé son épigraphe !

Un des aspects magiques de ce vallon c’est qu’il éveille autant d’intérêt quelque soit l’âge des visiteurs ! serait-ce cela la sylvothérapie ? jugez vous même !

D’autres y trouvent l’inspiration, souvenirs du Sous-préfet aux champs
La souche du trio est carryenne …

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *