Et vous la faites comment cette Transition écologique ?

Il y a les grands projets au niveau de l’Europe et de la France, avec des millions d’euros pour lesquels nous sommes spectateurs et les acteurs sont les gouvernements, les collectivités territoriales, les entreprises.

Il y a les projets individuels pour lesquels nous sommes acteurs et les adhérents de l’AOC ont ajouté à leur liste : lutte contre le gaspillage des olives.

La liste des actions individuelles se répartit avec une hiérarchie qui est propre à chacun d’entre nous, n’hésitez pas à enrichir, trier et réorganiser celle qui suit :

Panneaux photovoltaïques/voiture électrique/isolation renforcée de l’habitat/chauffe eau thermodynamique/Pompe à chaleur/électroménager peu énergivore/compostage/tri des déchets/place du vélo/circuits courts/récupération eau de pluie/forage/co-voiturage/achats internet/déplacements en train/

Que gagnez vous de votre engagement dans l’AOC ?

Pendant la récolte vous cumulez des mains douces, des courbatures

Le respect de vos voisins, amis et familles pour votre activité !

Vous avez la fierté d’avoir lutté contre le gaspillage !

Vous validez un circuit court et bio à la portée de tous !

Vous faites baisser votre cholestérol, remonter votre estime personnelle et chaque cuillère d’huile d’olive se charge de vous le rappeler !

Vous rencontrez des individus qui comprennent, partagent et encouragent vos actions ! Et vous devenez vous même un exemple à suivre ( plus c’est la canonisation !)

Le champagne c’est bien un piège à CO2 ?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *