Les brigades du tigre !

Le moustique tigre est un animal réputé pour ses performances de colonisation, il lui a fallu 20 ans pour monter de Nice à Paris ?

Peut être a-t-il bénéficié de complicités ? il a surement fait du STOP ! camions, trains, voitures etc

Pourtant c’est un sédentaire, son rayon d’action est estimé à 150 mètres ! Ce qui amène les autorités à « démoustiquer » une surface de : PI *150² m², 70 000 m², soit 7 Ha lorsqu’une dengue, zika ou chikungunya autochtone a été retrouvée !

CARRY le ROUET est un petit village qui peut s’inscrire dans un rectangle de 3000 m x 1250 m soit 3000 x 1250 /10000 Ha = 375 Ha

Si nous voulons augmenter la pression de nos auxiliaires anti-tigres de type passereaux, hirondelles et chauves souris, il faut que nos brigades du tigre soient représentées sur toute la commune !

Simplifions encore, si en juin 2026, Carry est quadrillée de 55 nichoirs à passereaux chez les particuliers, chaque nichée est alimentée par son couple reproducteur avec les insectes du voisinage, mettons 150 mètres autour du nid !

La population de tigres ne peut que décliner !

Ok ! la colonisation des nids n’est peut être que de 50 % la première année, mais sachant qu’une mésange couve en moyenne 5 œufs et fait 2 nichées par an, 2027 on affiche COMPLET !

Le budget ? 55 * 7 € = 385 €

Plaisir complémentaire, voir ces petites familles débarrasser en prime vos plantes de leurs pucerons, vos buis de leurs chenilles, initiant la nouvelle génération de Carryens à observer de visu la nature, sans écran, vous voilà au paradis sans passer par la case purgatoire !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *