Les matriochkas de l’AOC

99 % des membres de l’AOC disposent d’une adresse mail et reçoivent dans leur boîte les messages importants, les dates de l’assemblée générale, d’ouverture du moulin et de la fête d’olivaison, les dates de récupération de l’huile, le procès verbal de l’assemblée générale, les grands projets comme OLEA 2024 etc

Un sous groupe constitué d’une quarantaine de personnes reçoit plus de messages, nommés « artisans du Jaume », ce sont surtout les membres très actifs qui débroussaillent, taillent les oliviers, participent à l’organisation des activités, leur avis est parfois sollicité sur des choix techniques, ce sont eux les forces vives qui font vivre l’AOC.

Un autre sous groupe identique communique par le réseau WHATSAPP, il a été créé par Michelle Derkasparian qui en gère les inscriptions.

Certains le préfèrent pour sa rapidité, la photo est faite, elle est postée au groupe, les messages sont souvent passés plus rapidement.

Sachez que vous pouvez faire partie des artisans du Jaume ou du groupe whatsapp si vous en faites la demande et si vous désirez vous investir plus dans les actions de l’association.

Les échanges y ont été plus fréquents lors de la confection du motif du T-shirt, lors du choix du nom du site, lors du choix des sécateurs, lors de la distribution des dépliants, pendant la récolte, pour les sorties « crottin », pour les travaux de taille des oliviers.

Notre présence sur facebook est plus discrète, nous sommes plus souvent dans les oliveraies que sur notre page …


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *