A TABLE !

Nous parions que les chasseurs, randonneurs, VTTistes, joggeurs et autres épicuriens du vallon sauront reposer leurs fessiers sur le banc, leurs coudes sur la table et libérer leur imagination !


Nous parions que les chasseurs, randonneurs, VTTistes, joggeurs et autres épicuriens du vallon sauront reposer leurs fessiers sur le banc, leurs coudes sur la table et libérer leur imagination !

A l’occasion d’une distribution d’eau aux plantations de Jaume nous venons de signer un bail avec un nouveau locataire, un indice : il criaille … nous lui avons aussitôt souhaité la bienvenue. (En fait en notre présence il s’est contenté de faire des modestes « cot, cot, cot ») La cuve des chasseurs à proximité lui procure…
ASPHODELES Les asphodèles et molènes hébergent des insectes qui vivent aux dépens de la mouche de l’olivier appelés parasitoïdes et de ce fait la rendent stérile, de plus ces plantes ne sont pas consommées par les chèvres … Verdict au printemps, les bulbes ressemblent à ceux des dahlias. Sont-ils appétents pour les sangliers nous le…
Le Dr HOAREAU est décédé, sa famille, ses amis, ses confrères ont décidé de perpétuer son souvenir en plantant un olivier, Pierre BOILLOT oléiculteur conseil a organisé l’achat, le transport, la plantation ! Bienvenue au vallon de Testory ! Cet olivier est magnifique !
Le lieu de regroupement était comme d’habitude sur le parking de la gendarmerie et nous avons bénéficié d’une représentation exceptionnelle des VAMPS assistées du ténor de Bellevue, un grand moment 2025 transmis au jury du festival de courts métrages !
Ouaip ! un jeu de mot incompréhensible pour les jeunes qui n’ont pas connu le papier carbone … avant la photocopieuse et le scanner … Cet article publié ce matin par Jean Marc JANCOVICI apporte de l’eau … à nos plantations d’oliviers. Si vous ne connaissez pas JMJ investissez dans la BD le monde sans…
Malgré les restrictions d’eau nous avons amené 260 litres à nos plantations, de quoi les abreuver trois fois, météo France annonce qu’il est tombé 65 mm d’eau du premier janvier au premier août, sans nos apports aucun de nos plants n’aurait survécu, une fois enracinés nous serons gagnants sur la durée de vie de nos…