TESTORY
Peu de gens connaissent ce vallon qui débute au lotissement des hauts du jas, traverse celui des horizons bleus, puis les genêts, coupe la zone verte du Jas Neuf ceinturée par la rue René CASSIN, avant de filer rejoindre la mer en passant dans un conduit sous la route bleue et touche la mer à la plage des marines interdite d’accès !
Cette zone non constructible était entretenue par le Jas Neuf et en l’espace de deux ans l’AOC l’a transformée en oliveraie, peuplée de 27 oliviers !
Des apports variés, 3 oliviers de VITROLLES, 8 oliviers de chez Fabienne, un olivier de Martine Vassal offert aux policiers municipaux à l’inauguration du poste, un olivier Hoareau, un Daluzeau, 8 d’Agnés et Mary et les cinq installés il y a 30 ans à la création de la zone !
Encore un été d’arrosages et l’olivette va rafraîchir le secteur, calmer le vent, créer de l’ombre, héberger les passereaux, absorber les bruits et générer des rêves chez les membres de l’AOC.
Tout cela a été permis grâce aux efforts de Joël, de Pierre et du bureau du Jas Neuf, le bonheur est dans le pré une fois de plus confirmé !


Et une oliveraie de plus !
