|

La réputation de l’AOC est en jeu ! Buvez, éliminez !

Il y a un an nous avions équipé deux points de collecte de verre de CARRY (Rue Lombardi et Chemin des marchandises) avec des fûts de 20 litres pour y collecter les bouchons de liège.

Résultat : 5 kg ! c’est pas mal du tout !

Etendu aux 12 points de collecte de CARRY cela donnerait 30 kg de liège !

Plusieurs points à améliorer :

La solidité du bac, son volume et sa résistance aux UV et … au mistral ! (bac blanc OUT)

Trouver des bacs de 200 litres pour une collecte annuelle (le bac ayant rempli la caisse de gauche était plein)

La communication par la revue municipale, il faut aussi du temps pour installer la routine à la maison, le bac pour les bouchons à côté du bac de verre etc

Un bon point, les bacs se sont remplis avec des bouchons de plastique et quelques bouchons à hélice des compotes de fruits pour enfants et ajouter les couvercles à visser en tôle ne peut rien gâcher !

Pour la suite il y a à l’entrée de l’antenne de AMPM un container de 500 litres marqué BOUCHONS mais qui n’est accessible que le portail ouvert.

La collecte se fait pour l’association RAMH qui revend les produits récoltés triés pour aider les handicapés.

http://ramh.net/

Une bonne excuse pour prendre une dose de polyphénols !

Publications similaires

  • Coucou !

    Nous avons réinscrit nos anciens abonnés à https://aoc803268518.wordpress.com/ pour le plaisir de les retrouver sur ce nouveau site : olivecotebleue.fr Les membres de l’AOC profitent des journées sans vent, donc avec accès en colline autorisé, pour distribuer l’eau à nos plantations 2021 et 2022 au vallon de Jaume, heureusement que Christian nous a laissé des…

  • 20 ans plus tard !

    Après un énième incendie dans les collines, CARRY5 lance en 2004 une opération reboisement avec les scolaires, dans un vallon qui nous est cher qui débute au terrain de football, serpente depuis la déchetterie pour terminer à notre espace HERZOG. Certains membres de l’actuelle AOC n’ont pas pris une ride ! Pour obtenir ces images…

  • | |

    SEC, sec, sec

    Si nos communes restent des oasis grâce aux arbres, aux fleurs, aux arrosages, la végétation de nos collines souffre, il est étonnant de voir le thym sec sur pied, de constater des disparités énormes entre végétaux, la vigne ? même pas mal ! Les oliviers ? résilients, attendant des jours meilleurs, la canicule de 2022…

  • |

    Les grandes manœuvres ont commencé !

    Quelle impatience ! Les artisans du Jaume ont commencé la saison avec vigueur, pas question d’hibernation, après les plantations d’asphodèles, le vallon de Jaume a résonné au bruit des sécateurs électriques, des tronçonneuses, débroussailleuses, quelle ambiance alors que décembre n’avait pas encore débuté ! Les Pierre (sans « s »), marie paule, philippe, les jean pierre (sans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *